HISTORIQUE

TRIPLE VAINQUEUR !

C’est absolument incroyable, le BCLV remporte pour la troisième année consécutive le trophée de la coupe Maurice Herbuel !

Samedi 11 mai 2019, se jouer la finale de la coupe Maurice Herbuel.
Serrières – Sablons comme adversaire, le BCLV devait créer l’exploit pour remonter les 14 points de différence qui séparait les deux équipes au coup d’envoie de cette rencontre.

Un début de match compliqué pour les joueurs de Robert et Alain Andrieux qui n’ont pas démarré le match de la meilleure des manières.

Confrontés à une défense redoutable de la part de Serrière, nos jaunes et noirs n’ont pas trouvé la solution pour jouer leur jeu intérieur dans ce début de rencontre.

Pertes de balles, maladresse aux shoots extérieurs, l’écart se creuse petit à petit et Largentière comptera même jusqu’à 21 points de retard dans cette première mi-temps.

Mi – temps sifflé, Largentière compte 15 points de retard sur son adversaire et devra sans doute réaliser un exploit pour revenir à la marque et espérer soulever le trophée !

LE TOUT POUR LE TOUT

Un discours à la mi-temps gérée d’une main de maître par Robert Andrieux a permis aux joueurs de redescendre en pression et de trouver les mots justes pour remobiliser une équipe qui voyait déjà le match leur filer des mains.

Qui ne tente rien n’a rien.

Dès le retour des vestiaires, le choix se fait de changer complètement notre défense pour tenter de déstabiliser l’équipe adversaire.

Une zone avec un marquage individuel sur leur joueur fort (N°4 de Serrières) à permis au BCLV de rattraper leur retard et de commencer le troisième quart temps par un 15 – 0 et ainsi revenir à égalité dans ce match.

0-0 balle au centre !
Tout est possible maintenant !

UNE SECONDE MI-TEMPS EXPLOSIVE

Il aura donc fallu une mi-temps à nos joueurs pour enfin rentrer dans leur match et commencer à dérouler leur jeu habituel.

Pour leurs derniers matchs, Nicolas Andrieux et Wilfried Morin ont voulu marquer les esprits.

C’est un vrai récital à trois points que nous ont offert Nico et Wil samedi soir .

Inarrêtable, stratosphérique, incroyable bref, peu importe, vous qualifier cela comme bon vous semble en tout cas c’était juste DINGUE !

Défense ou pas défense, tous les tirs rentrés !

La confiance était de retour du côté du BCLV et l’équipe entière a pu en profiter.

Une confiance retrouvée notamment grâce à une défense incroyable de notre numéro 4, Guillaume Chastanier sur leur meilleur joueur (N°4 de Serrières).

Dur de jouer au basket quand Guillaume Chastanier décide de défendre contre vous…

C’est clairement ce qu’il s’est passé samedi soir à Pierrelatte.

Une défense solide, collective et des shooters retrouvés, le BCLV se met en quête du titre !

Poussé par des supporters en folie, nos joueurs repassent devant dans le troisième quart temps et ne relâcheront plus jusqu’à la fin du match !

COUP DE SIFFLET FINAL !

Dans une ambiance complètement dingue, menée par nos supporters qui ont donné de la voix durant toute la rencontre, les joueurs du BCLV remportent pour la troisième année consécutive la coupe Maurice Herbuel !

C’est absolument incroyable, ils l’ont fait !

Poussés dans leurs derniers retranchements, les joueurs de Robert Andrieux ont su puiser dans leurs ressources pour se battre jusqu’au bout et aller écrire eux-mêmes l’histoire du Basket Club de Largentière.

Moments de joie à Pierrelatte.

Communions parfaites entre les joueurs et les supporters qui ont clairement joué le rôle de 6e homme samedi soir.

Et qui dit victoire, dit Chalala !

Ni une ni deux, l’ensemble du public rejoint les joueurs sur le terrain pour fêter ensemble le troisième titre de leurs histoires !

C’est du jamais vu, aucune équipe à réaliser jusqu’à présent ce que vient de faire Largentière !

Rendez-vous compte, en trois ans, l’équipe première à joué 71 matchs toutes compétitions confondues.
Sur ces 71 matchs, le BCLV compte 69 victoires pour seulement 2 défaites.

Après une saison longue et remplie d’embûche, c’est certainement la plus belle des coupes qu’on reçut samedi soir nos jaunes et noirs.
Blessures importantes pour certains, absences pour d’autre lors de cette finale et joueur qui ont lâché le groupe en cours de saison, l’équipe première n’a jamais baissé les bras et à toujours garder en ligne de mire la victoire.

Aujourd’hui c’est une belle revanche que tient là notre tout petit club de Largentière qui croyez moi n’est pas prêt de s’arrêter.

MERCI

L’ensemble du BCLV tient à remercier ses supporters venues nombreux pour cette finale de coupe.
Une chose est sûre, les joueurs ont gagné le match sur le terrain, mais croyez-moi, les supporters ont clairement remporté le match des tribunes samedi soir dans le gymnase de Pierrelatte ! Et tout ça sans micro… 😉

Nous souhaitons également remercier nos deux kinés présents pour l’occasion, Cathy et Nicolas qui nous ont étaient d’une grande aide pour cette finale pour soigner les différents « bobos » des joueurs.

Merci au club de Pierrelatte d’avoir organisé ces finales.
Une belle fête de basket.

Merci à toutes les personnes qui nous suivent au quotidien.
Certains ont pu être présents à la finale, d’autres non.

Vous êtes de plus en plus nombreux à supporter et encourager le BCLV et pour cela nous tenons à vous remercier infiniment.

Merci également à l’ensemble de nos partenaires sans qui cela serait possible !

Sur ce, il est l’heure de se quitter pour cette année…

À l’année prochaine pour de nouvelles aventures et tout cela en Pré Région !

Et dire qu’il y a trois ans nous étions au plus bas niveau qui puisse exister au basket … ahlala quel kife !!! PRÉ RÉ GION !

Et surtout, n’oubliez pas …

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin….

#GoBCLV
#ChampionsMonFrère

 

 

 

Laisser un commentaire

MERCUROL CHANOS CURSON VS LARGENTIÈRE

PosÉquipeVDPTS
15010
2419
3419
4328
5328
6328
7237
8226
9146
10146
11033
12033

Calendrier

DateDomicileHeure / RésultatsExtérieurVenueArticleMatch Day