Le jour de gloire est arrivé !

Allons enfants de Largentière !

Ce soir, le BCLV à la possibilité d’écrire sa propre histoire, de marquer à jamais son empreinte en Drôme – Ardèche.

Rendez-vous compte.

Il y a 5 ans, à peine, le BCLV n’existait plus.

En 2016, le club prend une tout autre dimension avec le recrutement de Robert et Alain Andrieux.

Un projet ambitieux et sérieux se dessine.

Trois ans après, le constat est sans appel.

3 titres de champions de division

2 titres de champions en coupe Maurice Herbuel.

70 matchs, 68 victoires, 2 défaites.

Que demander de plus ?

Une chose, une dernière petite chose, une 69e victoire qui viendraient clore les débats et permettre au Basket Club de Largentière de remporter la coupe Maurice Herbuel pour la troisième saison consécutive.

Nous, petite ville de Largentière que nous sommes, petit club sud-ardéchois que nous représentons, allons ensemble, écrire l’histoire de ce club à tout jamais.

Ce n’est qu’un match me direz vous, ce n’est que du sport me rétorquerez-vous, qui plus est en amateur.

Mais justement !

Le BCLV fait parti de ses petits clubs que nous pouvons retrouver partout en France, qui se bat par ses propres moyens, qui travail dur au quotidien pour permettre à des jeunes ou des moins jeunes, de pratiquer tous les samedis, le sport qui les passionne.

Ce travail au quotidien des dirigeants, bénévoles, entraîneurs et joueurs est récompensé par une seule chose, les titres.

Certes, vous me direz que le plus important est de prendre du plaisir.
C’est exact.

Mais un titre de champions, quel qu’il soit, vient récompenser l’ensemble des personnes qui travaillent au quotidien.
C’est une sorte de récompense collective qui montre que tout le monde à bien fait son travail et que le travail paie.

Ce soir, il faudra ensemble, bien faire notre travail.
Il faudra aller chercher ensemble, cette dernière pièce du puzzle qui permettrait de finaliser ce beau tableau que nous avons petit à petit construit depuis trois ans.

C’est cela écrire son histoire.

Ce soir, nous allons, ensemble, écrire les dernières lignes de ce livre.
Faisons en sorte que ce dernier livre se termine tel un conte de fées en mentionnant « il finir heureux avec beaucoup de trophées… ».

Ne soyez pas nostalgique.

En lisant ces dernières lignes, vous vous direz sûrement que c’est un clap de fin qui se dessine à l’horizon.

Détrompez-vous.

Nous écrirons ensemble, ce soir, les dernières lignes de ce magnifique ouvrage, certes, mais ce n’est pas pour autant que la série s’arrêtera pour autant.

Bien d’autres livres sont en cours d’écriture .. Et croyez-moi il risque de vous surprendre !

Eh oui, vous n’avez pas fini d’entendre parler du BCLV….

#JamaisDeuxSansTrois